Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des associations dans le verdon

Le blog des associations dans le verdon

Espace pour partager les informations des associations du secteur du Verdon

La Verdissole, une société de pêche active

La Verdissole, une société de pêche active (2008)

Après les traditionnelles activités qui ont précédé ou suivi lʼouverture de la pêche (dont

une journée réservée aux enfants ) les lâchers de truites du printemps accompagnés lʼété
de repeuplements temporaires en truites arc en ciel pour les touristes (à une époque où
les sauvages ne font pas preuve dʼun grand appétit ) le temps est arrivé des opérations
dʼautomne.

 

Une fois terminées les pêches dʼinventaire sur lʼIssole (destinées à évaluer les résultats
dʼune gestion patrimoniale, sur lesquelles nous reviendrons) et lʼIvoire, il a fallu récupérer les truitelles des bassins dʼAllons après six mois passés en élevage semi-intensif ; la vidange a eu lieu le 23 septembre avec lʼaide des bénévoles ( pêcheurs et non pêcheurs) ; leur répartition nʼétant pas terminée actuellement le bilan sera fait plus tard ; ce sera lʼoccasion de reparler aussi des résultats du ruisseau pépinière ( après une pêche électrique de transfert ) géré depuis 2006 sur deux années.

truite de 1 826 kilogramme

 

 


Viendra ensuite la période de la remise en état des bassins et des installations créées par la Verdissole sur les berges du lac puis les opérations de repeuplement de Castillon en truites arc en ciel, brochets, tanches ou autres espèces. La saison ne sera pas terminée cependant puisque courant novembre doit avoir lieu le renouvellement du bureau après lʼadoption des nouveaux statuts des AAPPMA (proposée en assemblée générale extraordinaire le vendredi 26 septembre 2008). Alors seulement les dirigeants pourront souffler un peu, à lʼexception du président et de la trésorière qui devront, en fin dʼannée, faire le bilan dʼune saison de pêche quʼils espèrent positive.

Le président Granet tient à remercier au passage lʼintervention de lʼADRI sur le sentier des pêcheurs, sollicitée par la CCMV, de même que la participation du SIVU intervenu dans la cadre de ses missions dʼentretien, de protection et de valorisation des berges des cours dʼeau (Verdon et affluents) et du lac ; et, bien sûr, tous les bénévoles sans lesquels rien ne pourrait être entrepris.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article