Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des associations dans le verdon

Le blog des associations dans le verdon

Espace pour partager les informations des associations du secteur du Verdon

Le dernier jour du téléthon, repas et animations

Le dernier jour du téléthon, repas et animations

 

 

 

 

 


 

 

lien de la vidéo http://www.kewego.fr/video/iLyROoafrZZd.html

 

Le dernier jour du téléthon, repas et animations

 

En ce troisième et dernier jour du Téléthon 2011, il semble bien que cette mouture a connu une large adhésion du public. Les résultats officiels nous  le diront mais ce sera , sans doute, une année à marquer dans les annales. St André nous a encore montré que la solidarité était bien  présente. Dans cette période assez confuse et difficile budgétairement pour tous les Français, le résultat national reste tout à fait remarquable et les 86 millions de promesses de dons encouragent l’ espoir placé dans la recherche.

 

Près de 80 convives se rassembleront dans la salle polyvalente pour apprécier le repas festif. L’ensemble des fournitures a été offert gracieusement par divers commerçants locaux et  de communes plus ou moins proches, ce qui a permis une recette maximum pour le Téléthon, comme l’a si bien dit Pascal Prato pendant le repas lors de son discours de remerciement.  Le plat principal,  un couscous généreux très réussi, constituait une première ; la salve d’applaudissements apportera la preuve de la satisfaction générale. Suivront la salade et le fromage et bien sûr le fameux gâteau du Téléthon.

 

Les animations de cette dernière après-midi seront tout à fait  éclectiques avec   de la danse country ,  les petites majorettes, les chants  des «Voix du Verdon», la prestation vocale de M. Gérard de Meester  ,Président Fédéral  de l’ ADMR. Il avait apporté avec lui  les chèques recueillis par la permanence départementale ; accompagné par  la présidente locale de l’ADMR,  Mme Roberte Simon , il a remis à Pascal Serrano   une enveloppe d’un montant total de 170 €.  Ce sera bientôt  l’heure de se quitter mais avant cela Pascal Prato a annoncé les gagnants du panier garni de chocolats et de la pesée du jambon.

 

Le temps est venu ensuite de tout remettre en  ordre. Dans les jours à venir, il restera à finaliser, rassembler et adresser à l’AFM  les différentes recettes et autres documents administratifs de ces trois journées d’action. Organiser ces animations de solidarité demande un travail considérable de tous les bénévoles, travail parfois très visible et médiatique mais aussi des actions de l’ombre tout aussi importantes.

L’information sur le résultat final sera affichée ultérieurement dans les divers magasins de  Saint André les Alpes et paraîtra dans les journaux locaux pour tenir la population au courant des effets de sa belle participation  à cette noble cause.

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article