Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des associations dans le verdon

Le blog des associations dans le verdon

Espace pour partager les informations des associations du secteur du Verdon

Première journée du téléthon Saint André les Alpes 2 décembre 2011

Première journée du téléthon Saint André les Alpes

 

 

 

La soirée de la première journée du téléthon à St André les Alpes a eu un succès incontestable.La salle polyvalente restait bien trop petite au vu de l’affluence. Cette année le souhait émis par la coordinatrice 04 et l’AFM était d’émettre des propositions concernant le fil rouge. L’association « Les pivoines bleues » a donc choisi le défi suivant : parcourir la distance de St André à Paris soit environ 780 kms sur un vélo d'appartement . À la fin de la soirée, Pascal Prato annonce que 101 kilomètres ont été parcourus, un début prometteur. Le stand sera accessible pendant les trois jours du Téléthon.

 

Malgré le temps maussade et la pluie, la salle s’est remplie rapidement et chacun a pu déguster les différents mets et boissons qui étaient proposés tout en écoutant le programme musical concocté par les bénévoles. Un petit souci de sono a perturbé la première partie de soirée sur une partie de la salle . Le boulanger chanteur trouvera la parade en manipulant et positionnant le haut-parleur différemment , le réglage de la sono étant toujours très délicat. Le reste de la soirée ne sera que du bonheur.

 

Après différents tableaux de chants et danses, un quizz sera mis en place avec la participation du public. Chacun a bien joué le jeu. Cette pause humoristique a eu un franc succès. Les spectateurs sélectionnés au fil des questions joueront leur rôle d'improvisation avec assiduité et humour. Un moment agréable apprécié de tous. Chants, danses et sketches se sont enchaînés avec aisance et volupté. On a pu apprécier le talent des « acteurs » du plus petit au plus grand qui ont su préparer avec une énorme motivation pendant de longues semaines de répétition ce rendez-vous important.

 

Je vous propose quelques extraits d'ambiance, la prise de son et de caméra ne sont pas optimales, mais il était difficile de se déplacer, le moindre interstice étant occupé, ce qui est une aubaine pour cette première journée de festivités du Téléthon 2011 en faveur de la lutte contre les maladies génétiques.

 

En aparté :

On a appris qu’ il y avait eu des petits doigts non experts qui avaient touché les réglages de la console,donc, bien difficile au cœur du direct de s’en apercevoir. Pour la deuxième soirée, les enfants seront priés de rester sagement à leur place et de ne pas envahir le devant de la scène. Il ne faut pas croire parce que l’on est tout près que l’on voit mieux, au contraire on peut gêner le spectacle, la prise de photos ou de vidéos, et on peut aussi rater certaines vues et manquer d’une amplitude bien meilleure à une certaine distance.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article