Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des associations dans le verdon

Le blog des associations dans le verdon

Espace pour partager les informations des associations du secteur du Verdon

St Andre les Alpes : Samedi 3 décembre soirée Mesclun pour le téléthon 2011

St Andre les Alpes ,Samedi 3 décembre soirée Mesclun pour le téléthon 2011

 

 

 

En ce samedi 3 décembre , deuxième jour des animations du Téléthon 2011. Tous les ingrédients étaient présents pour rendre ce succès mémorable. Pascal Prato nous a annoncé que la coordination 04 à appelé l’association pour indiquer qu’ils pouvaient passer à l’antenne d’une radio nationale . C’est un vœu de longue date de l’équipe des bénévoles. Ils l’avaient évoqué avec une certaine insistance , lors de la venue de la coordinatrice il y a quelques mois. Une récompense pour leur implication et leur résultat final de récolte.

St André est depuis de longues années en première ligne au niveau départemental. C’est, ne nous en cachons pas, honorifique pour un village de 900 habitants comparé aux autres grandes villes du département et leur potentiel .

Il va de soi que la reconnaissance de passer à l’antenne pour représenter le département a fait chaud aux cœurs des bénévoles.

 

 

Avant de lancer la soirée théâtrale, le président ( le muet comme le disent ses acolytes, pas pour les répliques mais pour les annonces officielles), laissera donc le micro à ses compères, Pascal Serrano et Pascal Prato, plus aguerris aux discours .

Pascal Serrano nous a évoqué des avancées de la science , et pas seulement dans le monde des maladies génétiques ( voir la vidéo) Pascal Prato quant à lui nous a parlé de l’association et de leur implication pour le téléthon ainsi que d’ une surprise pour l’année 2012 . Pour en savoir plus écoutez la vidéo des discours. Enfin c’est Serge Prato, Maire de la Commune qui finalise cette introduction. Il reviendra, entre autres, sur le travail de l’ancienne équipe et notamment, Jaqueline Michel qui a été à la direction de la coordination 04 et l’organisation des animations sur St André les Alpes pendant près de 12 ans. Elle a su, avec son équipe, et les bénévoles, le propulser sur le chemin du succès qui est le sien aujourd’hui.

 

L’association Les Pivoines Bleues a bien su relevé ce défi de la créativité et du savoir faire . Il était l'heure ensuite de laisser place au spectacle et quel spectacle! Chaque spectateur recevra à l’entrée le programme des créations glissé à l’intérieur des diverses créations splendides des écoles du village. Les jeunes créateurs et les maîtresses ont montré leur grand sens des arts graphiques. On peut aussi noter que la crèche 1.2.3 soleil avait produit de magnifiques “magnets”. Ils seront vendus pour la modique somme de deux euros et pourront égayer nos demeures.

 

Les spectateurs ne s’étaient pas trompés. Ils étaient venus en masse, savourer «la soirée Mesclun». Cette année 2011 a été un franc succès. Ils étaient tous vraiment ravis des diverses prestations de la troupe de comédiens villageois. Ils mettront les sketches et autres parodies à la sauce St Andréenne, les flèches humoristiques seront décochées de toutes parts. Même le premier magistrat n’y échappera pas . Les différents tableaux se verront enrichis de diverses piques, répliques et autres improvisations , les réponses ne tarderont pas dans les saynètes suivantes. ce jeu de “Tac-O-Tac “ sera un bonheur intence pour le spectacle et les éclats de rires empliront rapidement la salle.

 

En lisant ses lignes vous avez bien compris qu’il fallait être présent. Quoique des séances de rattrapage soient possibles grâce à François pour les photos et Serge pour la vidéo de cette soirée qui seront en vente dans les semaines à venir. Quant à votre serviteur, je mettrai quelques extraits pour montrer que St André les Alpes sait s’amuser et créer de l’animation humoristique.

 

Tout le monde se retrouvera demain pour le repas . Ce sera le Couscous avec encore une foule d’animations de tous ordres.

 

Quelques Photos de Maurice Boetti ,je profite de l'occasion pour remercier Odile pour les relectures de textes et les autres colaborateurs pour les corrections , et oui la coopéraion existe bien sur verdon-info.net et c'est bien enrichisant

 

 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article