Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des associations dans le verdon

Le blog des associations dans le verdon

Espace pour partager les informations des associations du secteur du Verdon

AG des Pivoines Bleues , ils sont tous prêts

« LES PIVOINES BLEUES » refleurissent à l’automne

 

 

 

L’assemblée générale de l’association « les pivoines bleues » a eu lieu le mardi 23 octobre à 20 heures, à la salle polyvalente de Saint André les Alpes. Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité par les membres du bureau qui ont été reconduits dans leur intégralité. A noter que la cotisation annuelle a été maintenue à 10 € par personne.

 

La somme reversée à l’AFM pour le téléthon 2011 s’est élevée à

: 10 923,34 € preuve de la générosité et de la solidarité de toutes les personnes qui adhèrent à cette grande cause, que ce soit par leur présence ou leurs aides de toutes natures.

 

Le Téléthon 2012 (7,8 et 9 décembre) est en préparation et les répétitions s’enchaînent tous les mardis soirs à la salle polyvalente dans une ambiance toujours aussi dynamique et joyeuse.

Pour tous les malades atteints par ces terribles maladies que sont la myopathie, ou les autres pathologies génétiques rares, espérons que cette année la générosité sera encore au rendez-vous.

 

Les cours de théâtre représentent l’autre activité de l’association. Ils sont dispensés par Jacqueline DEVISSI et les répétitions ont lieu tous les lundis soirs alternativement à Saint André les Alpes et Thorame Basse. Les élèves préparent assidument leur montée sur scène de décembre, pour le grand plaisir de toute la population qui leur fait chaque année un triomphe. Odile Boetti

 

Quelques mots supplémentaires sur cette rencontre

En 2012 'est bien le Président , Nicolas Giraud qui ouvre l'AG.

On sait maintenant que la prise de parole en direct, n’est pas vraiment un exercice qui lui sied  à notre gai luron,  pourtant si prolifique dans les improvisations théâtrales. Il a reçu l’aide écrite de la secrétaire (Bravo Gisèle) qui avait préparé les phrases de présentation de l'activité annuelle ce fut donc bien plus aisé et les quelques applaudissements de motivation,de la troupe, finiront de dissiper les derniers doutes.


Je ne reviens pas sur les chiffres vous avez eu toutes les informations dans les paragraphes précédents. L’implication des bénévoles acteurs est toujours aussi productive. Il y a bien quelques défections pour des raisons diverses, mais d’autres motivations viennent  les remplacer et le jeu de scène peut se poursuivre.


 Après l’approbation de tous ces chiffres et autres détails administratifs  il est l'heure de reprendre les feuilles dactylographiées des dialogues, mais aussi technologie oblige,  de regarder les sketchs pour mieux s'imprégner des personnages avec des attroupements autour des Smartphones connectés à Youtube ou autres plateformes vidéo.


Après ces quelques minutes collectives ou chacun, apporte sa lumière créative pour bien rentrer dans les divers rôles, il sera l’heure de l’action, place au théâtre. Nous ne donnerons pas plus de détails, il faut garder le suspense pour le mois de décembre, la route sera encore longue et sans nul doute, les ajustements, changements, ,revirements  viendront rehausser les soirées de répétitions,pour un final toujours aussi réussi. Rendez-vous les 7 et 8 décembre pour le lever de rideau de la création 2012.
 

 

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article