Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des associations dans le verdon

Le blog des associations dans le verdon

Espace pour partager les informations des associations du secteur du Verdon

“C’est la crise” , spectacle du samedi 8 décembre du Téléthon de Saint André les Alpes.

“C’est la crise” , spectacle du samedi 8 décembre du Téléthon de Saint André les Alpes.

 

L’association les Pivoines Bleues avaient concocté un spectacle théâtral de grande envergure pour cette édition 2012. Il y a bien eu quelques fous rires intempestifs, mais c’est ce qui fait le charme du théâtre et de l’impro humoristique. 

Tout avait commencé par le discours de Pascal Prato traduisant, sans nul doute, les pensées de Nicolas Giraud , le président de l’association toujours peu enclin au monologue de présentation ( il montre favorablement et avec talent son savoir-faire et son implication dans les scènes théâtrales). Pascal Serrano fournira quelques informations sur les divers projets génétiques et autres travaux des chercheurs. C’est le maire Serge Prato qui conclura les allocutions non sans avoir remercié tous les participants à cette fête. Il fera un aparté sur l’élection de Miss Alpes-de-Haute-Provence, Gwendoline, qui était à ses côtés et depuis de longues années déjà, participe avec ferveur au Téléthon. Cette élection a permis de donner un élan à la communication sur le village de Saint André les Alpes. Il rappelle que l’instigateur de l’inscription de Gwendo au concours n’était autre que Nicolas Giraud. Il a rappelé une nouvelle fois que Saint André les Alpes arrive très souvent en tête des villes les plus généreuses pour le département ce qui est un honneur pour le travail des bénévoles et des spectateurs donateurs.

 

Il sera l’heure ensuite de laisser la place à la troupe de joyeux artistes. Chacun d’eux montre un panel remarquable de qualités de création , d’interprétation, de mise en scène, d’improvisation et d’allusions humoristiques en tout genre. Certains spectateurs en ont fait les frais, cependant ils ont les épaules larges et l’esprit fair-play, ils se prêtent généreusement à ce scénario comique, n’est-ce pas Serge et Denise ?

 

Une édition 2012 qui restera dans les mémoires et qui fait honneur à la cause du Téléthon. Il faut rendre hommage à tout ce travail bénévole de qualité qui demande une grande harmonie culturelle et amicale de la troupe. D’ailleurs on a pu voir se multiplier les éclairages des Smartphones et autres flashes d’appareils photographiques tout au long du spectacle. Cela montre bien que les spectateurs veulent garder en mémoire numérique ces souvenirs théâtraux pour les partager, comme il est d’usage maintenant, sur les médias sociaux et autres contacts traditionnels.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article