Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des associations dans le verdon

Le blog des associations dans le verdon

Espace pour partager les informations des associations du secteur du Verdon

La Mure Argens : feu de la St Jean et repas musical

En ce 22 juin, La Mure Argens fêtait la musique et le feu de la Saint Jean, une soirée organisée par l’association le Riou. Au programme: repas avec, comme en 2012, le couscous du French pub, fromage et tarte et toujours quelques surprises pour faire digérer les mets succulents.

Comme de coutume, Denise avait apporté ses surprises en bouteilles confectionnées avec amour et savoir-faire pendant de longues heures.

D’ailleurs, la rapide diminution du contenu et la légèreté des bouteilles au retour prouvaient qu’il y avait des amateurs. Pas de souci, tout a été consommé avec modération.

 

Pour la musique, c’est “le bastringue” qui s’est occupé de l’ambiance, je crois bien que c’était tout à fait au goût des convives.

 

L’élaboration du feu aura eu vraisemblablement les intervenants habituels, on ne change pas une équipe qui gagne. René, Claude… nous avaient concocté un cône régulier qui s’est embrasé relativement rapidement, il a bien tenu la verticale pendant un long moment puis s’est inévitablement penché vers la chute finale. Il a aussi permis de récupérer quelques degrés qui, ma foi, ont été fort appréciés par les danseurs; puis, en fin de soirée, par les quelques téméraires sauteurs.

Notons aussi qu'un brasier sécuritaire avait été confectionné pour permettre aux jeunes sauteurs de s’essayer à cette tradition en toute sécurité.

 

Une belle réussite de rassemblement amical et festif au centre du village. On peut remercier l’association locale pour cet investissement et la dynamique, merci aussi à ceux qui ont partagé ce moment de rencontre conviviale.

 

Pour ma part j’ai eu la surprise de rencontrer des lecteurs enthousiastes du site participatif; qui avaient l’air satisfait du contenu et des idées transmises. On peut citer le tourneur sur bois de Vergons et des futurs habitants permanents qui nous viennent de la région parisienne. Ils étaient présents en séjour de vacances et c’était donc leur premier feu de la Saint Jean. Encore une belle soirée de rencontre comme on les aime.

 

 

 

 

Pour voir les photos cliquer ici 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article