Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des associations dans le verdon

Le blog des associations dans le verdon

Espace pour partager les informations des associations du secteur du Verdon

Téléthon 2013 , c'est partie , soirée Cabaret

 

 

Lien de la Vidéo 

La première soirée de ce 27ème Téléthon a commencé à St André les Alpes, le vendredi 6 décembre, par la soirée cabaret. Cette année, aucune frayeur, pas un seul flocon. La température était tout à fait agréable pour la saison. Rien ne pouvait empêcher les spectateurs de franchir la porte de la salle polyvalente. Les amis de l'association les Pivoines Bleues, s'étaient affairés dès les premières heures de la journée. Il fallait préparer la salle, et prévoir l'imprévu et tous les derniers réglages d'ajustement. Le branchement des deux écrans pour le karaoké posait quelques interrogations. Mais il y a toujours une bonne volonté qui trouve la solution, cette fois c’est le serveur du French Pub qui apportera ses lumières et viendra au secours de Pascal le coiffeur, maître de la sono.

 

Le spectacle commencera vers 20h30. Les portes s’étaient ouvertes à 19H30 pour permettre à chacun de savourer les propositions culinaires en toute quiétude et en musique d'ambiance.

Le spectacle musical a été mis en scène par les acteurs emblématiques du village. Il se sont investis avec passions. on a retrouvé sur les planches : le boulanger chanteur , la chorale des employées de l'ADMR qui se sont essayées au chant “a capella”, mais aussi les habitués: le présentateur , chanteur, cuisinier de la maison de retraite, la Miss 2012 des Alpes de Haute Provence toujours aussi motivée pour la bonne cause ,mais bien d'autres habitants artistes...

 

Le village de Barrême a montré son enthousiasme créatif avec les représentations de danse de l'association "Lou Ratouna" avec des chorégraphies très aériennes et dynamiques. Leur savoir-faire n'est plus à démontrer, elle a bien la reconnaissance du public qui s’était déplacé pour les encourager , les photographier… les applaudir .


L'humour sera aussi présent, avec une mise en scène des spectateurs pris au hasard pour des binômes improvisés. Un moment chaleureux et hilarant.

Le public a bien répondu présent, cependant le concept des repas avec l'ouverture du bar à proximité de la scène génère toujours un brouhaha. Celui-ci peut perturber les moins aguerries à la scène et au public. Les enchaînements réactifs des différents tableaux de danse et chant ont su captiver l'attention du plus grand nombre. Il a bien participé aux différentes prestations par ses encouragements et applaudissements . Les plus jeunes ne manqueront pas de partager en direct sur les réseaux sociaux, les morceaux les plus attrayants, mais aussi quelques photos de groupes pour enrichir leur profil Facebook.

 

Encore une fois, un début de Téléthon réussis. Pascal Prato le speaker, nous annoncera que le spectacle de danse organisé par l'association “A Cloche Vallée” avait rapporté 400€, la soirée organisée par l'association de Zumba avait, elle permis de reverser, des dons. Un très bon début de week end récréatif et productif pour la cause du Téléthon et c’est pas fini , on vas festoyer encore samedi et dimanche.

 

 


Created with flickr slideshow.

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article