Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des associations dans le verdon

Le blog des associations dans le verdon

Espace pour partager les informations des associations du secteur du Verdon

Téléthon 2013 St André les Alpes , "Alors Regarde"

Samedi 7 décembre deuxième jour des festivités pour le Téléthon 2013. Tout a commencé par le loto en début d'après-midi. Le loto reste une valeur sûre, on aime bien ce jeu de hasard dans notre territoire. Les bénévoles et leurs partenaires avaient fait une nouvelle fois les choses en grand. Les chanceux seront partis heureux et charmés de leur gain.

P1210779.jpg P1210781.jpg
P1210783.jpg P1210786.jpg
P1210787.jpg  

La soirée tant attendue était là à notre porte, dans quelques instants, elle va commencer, alors regarde! Cette année encore, le public fidèle ne s'était pas trompé. Il est venu en nombre assister et soutenir la troupe de gais lurons. Le thème de la soirée était une chanson du parrain du Téléthon 2013 Patrick Bruel: "Alors Regarde".

samedi-telethon-3.jpg

 Les Discours de Serge Prato , maire de St André les Alpes ,le petit mot du président de l'association organisatrice, ensuite les informations de Pascal Prato et pour finir quelques indications sur les avancées de L'AFM de Pascal Serrano
Pour les gsm le lien  

Avant de laisser la place au spectacle, le maire, Serge Prato, a donné quelques indications sur les premiers résultats de la collecte et c'est encourageant, dans le sillon des autres années nous a-t-il déclaré. Il a bien sûr passé le micro au président des Pivoines Bleues, vous connaissez maintenant son surnom bien mérité "le muet”. Cette année, il a fait des efforts, il a réussi à dire une phrase. Mais a bien vite passé le micro au fidèle sauveur qui, lui, a bien la fibre, le fluide conducteur pour la communication informatrice, Pascal Prato. Il rappellera que la réussite, reste due à l'implication de chacun, les bénévoles, mais surtout toutes les entreprises, les donateurs qui permettent par leur implication, une dépense modique, et donc une recette bien plus importante pour l'AFM. Pascal Serrano nous a annoncé les dernières avancées cliniques et concrètes de l'AFM et des chercheurs.

 

Il y aura un petit aparté humoristique dirons-nous à l’issue des interventions , le maire remettra un paquet que la part Denise à Pascal Prato , avec un petit mot ( Pour le connaître, il fallait être sur place). En fait, il y avait plusieurs cadeaux empaquetés et notamment une création en pure laine. (voir Photo)

 samedi-telethon-8.jpg

Et maintenant place au spectacle. La troupe nous a permis de savourer des moments inoubliables de gaieté et bonne humeur. Bien sûr on aura les petites allusions locales qui fuseront lors des différents tableaux, entre autres comme chaque année, le maire sera mis à contribution avec un passage éclair sur la scène avec une drôle d'otarie. On ne manquera pas de mettre sur différentes répliques "les patates de Denise", c'est bientôt une institution. Peut-être faut-il faire protéger l'expression pour les droits d'auteur, une idée à réfléchir sans doute.

 

La soirée a été, je crois fort appréciée par l'ensemble des spectateurs, les rires et les applaudissements ont été généreux et spontanés ce qui est bien la récompense des soirées théâtrales réussies.

 

samedi-telethon-24.jpg

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article