Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des associations dans le verdon

Le blog des associations dans le verdon

Espace pour partager les informations des associations du secteur du Verdon

Le Marché de Noël pluvieux de la Mure Argens (reportages photos)

Le Marché de Noël La Mure Argens



Le 7eme marché de Noël s’est déroulé sans l’invité qui a égayé les jours précédents cette animation. En effet , le soleil n’a pas voulu percer les épais nuages et réchauffer la place de l’église et son majestueux platane.

La baisse de température  de près de 15 °n ‘a pas favorisé la venue des visiteurs. Malgré cela, les exposants consciencieux ont poursuivi leur installation pour le plus grand plaisir des fidèles du marché de Noël de la Mure Argens.

Il a été facile d’engager la conversation avec les vendeurs, on avait bien sur un sujet de prédilection qui était évidemment notre temps hivernal arrivé brusquement sans crier garde bien qu’annoncé par la météo,  notre optimisme le  repoussait de notre esprit, ensuite bien d’autres sujets sont venus animer les conversations et transactions.

Un tourneur sur bois démontrait son savoir faire acquit lors de différents stages comme il me la confié    ; démonstration très plaisante à regarder. On voit la progression sous les doigts agiles et le fil affûté de la gouge produisant des jets de copeaux.

Ça m’a rappelé les souvenirs agréables, lorsque il m’était encore possible de fabriquer des objets créatifs. Nous avons pu échanger quelques petites astuces, impressions sur cette passion, du métier du bois , agréable qui  appelle nos sens : 
la senteur avec les odeurs des différentes essences du bois ,
le touché  avec les pour contrôler la finesse de l’objet
la vue, pour vérifier la conception et admirer les dessins du bois que le tourneur sait harmoniser et mettre en valeur...

Malgré l’aspect moins agréable du temps proche de l’hiver et l’arrivée de la neige sur les sommets des montagnes environnantes. Cette animation c’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Chacun pouvait venir se réchauffer autour du stand de l’association le Riou. Les bénévoles avaient confectionné divers gâteaux et  préparé le café pour réchauffer les articulations pas encore habituées à la fraîcheur.

Souhaitons, une commande générale du soleil pour la prochaine édition, c’est beaucoup plus agréable, cependant ce sont les aléas incontournables de ces marchés de fin de saison, rien n’est jamais sûr.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article